Nous sommes très fiers d’annoncer que six cliniques de Diaverum France ont été certifiées « Haute Qualité de Soins » avec mention par la Haute Autorité de Santé (HAS), après plusieurs mois d’audit en 2023.
Cette certification avec mention a été attribuée aux cliniques de néphrologie et de dialyse de Diaverum Mulhouse, Paris (incluant Jaurès, Mont Louis et Saint-Maur), ainsi qu’Angers et Château-Gontier, la clinique de Draguignan attendant encore ses résultats définitifs. Ces établissements proposent une gamme de services allant des soins préventifs et de l’hémodialyse à un accompagnement global par une équipe pluridisciplinaire, composée d’une équipe néphrologique, d’équipes de soins et d’encadrement, d’un(e) psychologue, un(e) diététicien(ne) et un(e) assistant(e) social(e).
Autorité publique indépendante à caractère scientifique, la HAS est chargée d'évaluer les prestations de santé d'un point de vue médical et de qualité. Elle évalue le bénéfice clinique des médicaments, des dispositifs médicaux, des procédures et autres actes de santé, ainsi que la performance des établissements de santé. Elle émet également des recommandations auprès des autorités publiques décisionnaires en matière de remboursement et de tarification des actes de soins.
S’agissant des établissements de santé, le niveau de certification est décidé par la HAS, dans le cadre d'un audit externe, évaluant de façon indépendante la qualité et la sécurité des soins.
Nos cliniques ont été évaluées conformément à de nombreux critères, regroupés en trois catégories : le patient, les équipes de soins, et l’établissement.
Les normes élevées appliquées par nos cliniques auditées leur ont permis d’obtenir la certification « Haute Qualité de Soins » avec mention.
Valérie Boireau, Directrice des Soins et de la Qualité de Diaverum France, commente : « Les certifications attribuées par la HAS témoignent de la qualité des soins néphrologiques que nous dispensons aux patients, et sont le résultat du travail et du dévouement de nos équipes soignantes au quotidien. Je ne pourrais pas être plus fière de chacun ».
« La mise en œuvre du modèle de prestation de soins exclusif de Diaverum, qui nous permet de prodiguer des soins néphrologiques améliorant la qualité de vie des patients, en complément de normes cliniques et médicales qui garantissent une qualité constante dans toutes nos cliniques, a été essentielle pour répondre aux normes de qualité et de sécurité de la HAS », ajoute Toon Keupink, Directeur Général de Diaverum France.
Actuellement, Diaverum exploite 19 cliniques en France, majoritairement situées dans les régions d'Île-de-France et de Provence-Alpes-Côte-d’Azur, ainsi qu’à Angers et Mulhouse, où près de 700 professionnels de santé prennent soin de près de 2 000 patients.