Être sur une liste de transplantation rénale ne devrait pas empêcher les personnes de voyager à l'étranger ou dans une autre ville - pour des vacances ou un court séjour. Chez Diaverum, nous nous engageons à permettre à tous les patients de mener une vie épanouie. 

Le Programme de Retour d'Urgence d.HOLIDAY répond à une préoccupation majeure pour de nombreux patients éligibles à une transplantation rénale, qui peut sévèrement limiter leur mobilité et liberté de mouvement – c'est-à-dire, que se passe-t-il s'ils reçoivent l'appel de leur coordinateur de transplantation alors qu'ils sont éloignés de leur centre de traitement habituelle ?  

Notre programme facilite les arrangements de voyage pour les patients en vacances qui reçoivent leur appel de transplantation pendant qu'ils voyagent, au sein de l'Europe. Il finance les options de voyage les plus rapides depuis la destination de vacances jusqu'à l'hôpital de transplantation, avec pour objectif de vous ramener chez vous en toute sécurité et à temps pour votre procédure.  

Le Programme de Retour d'Urgence d.HOLIDAY de Diaverum vous permet de planifier vos voyages en toute confiance, sachant que vous pouvez rentrer chez vous rapidement pour votre transplantation, gratuitement.  

Dr Domingos Machado, Néphrologue et Ambassadeur de la Transplantation chez Diaverum, partage ses réflexions sur le programme :  

 

 Pour être éligible au Programme de Retour d'Urgence d.HOLIDAY, vous devez :  

  • Être confirmé pour recevoir, être en train de recevoir ou avoir terminé un traitement de vacances dans une clinique Diaverum via le programme d.HOLIDAY au moment de la demande  
  • Alerter Diaverum et la clinique de vacances que vous êtes sur une liste de transplantation lors de la réservation de votre traitement.  
  • Voyager au sein de l'Europe (voir la liste spécifique des pays dans la section FAQ).

Nous avons hâte de vous accueillir dans l'une de nos cliniques.  

FAQ - Questions fréquemment posées

d.HOLIDAY est un programme de dialyse de vacances géré par Diaverum, un fournisseur de soins rénaux mondial de premier plan. Il aide les patients en vacances dans tous les aspects du processus de réception de traitement par hémodialyse en dehors de leur clinique d'origine, depuis la définition d'un itinéraire de voyage jusqu'à l'assurance de la continuité des soins à leur destination.  

Un patient vacancier est défini comme un patient en vacances ou recevant un traitement de dialyse de son choix dans une clinique autre que sa clinique d'origine.  

Le Programme de Retour d’Urgence d.HOLIDAY de Diaverum est un service fourni par Diaverum. Il permet aux patients sous dialyse, voyageant pour des vacances ou pour le travail, d'atteindre rapidement leur destination de transplantation après avoir reçu l’appel de leur coordinateur pour la procédure de transplantation. Le service s'applique à tous les patients d.HOLIDAY voyageant au sein de l'Europe (voir la liste spécifique des pays dans 'Quels pays sont inclus dans le Programme de Retour d'Urgence d.HOLIDAY').  

Les patients en attente d'une transplantation rénale sont placés sur la liste de transplantation et sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, avec un court délai pour recevoir leur greffe, si un rein est disponible. La plupart des patients sur la liste de transplantation ne voyagent pas en raison du facteur « court délai », mais aussi en raison d'autres facteurs tels qu'une économie difficile qui ne permet pas toujours de billets remboursables/annulables.  

Le temps d'attente pour les patients ayant besoin d'une transplantation rénale est long dans la plupart des pays, ce qui a un impact sévère sur la mobilité à long terme de ces patients.  

Diaverum a créé le Programme de Retour d'Urgence d.HOLIDAY de Diaverum pour gérer les arrangements de voyage pour les patients en vacances qui reçoivent l'appel du coordinateur de transplantation pendant leur voyage. Le programme rembourse* les arrangements de voyage les plus rapides depuis la destination de vacances jusqu'à l'hôpital de transplantation, dès que possible, avec pour objectif de ramener le patient chez lui en toute sécurité et rapidement pour recevoir sa transplantation.  

*Voir les conditions d'utilisation pour les critères de remboursement complets.  

Pour devenir éligible au Programme de Retour d'Urgence d.HOLIDAY, vous devez :  

  • Être confirmé pour recevoir, être en train de recevoir ou avoir terminé un traitement de vacances dans une clinique Diaverum via le programme d.HOLIDAY au moment de la demande.  
  • Alerter Diaverum et la clinique de vacances que vous êtes actif sur une liste de transplantation lors de la réservation de votre traitement.  
  • Voyager au sein de l'Europe (voir la liste spécifique des pays dans ‘Quels pays sont inclus dans le Programme de Retour d'Urgence d.HOLIDAY’).  

Si vous êtes éligible pour utiliser le Programme de Retour d'Urgence d.HOLIDAY, vous avez deux options :  

  1. Contacter notre centre d'appels qui réservera des billets pour vous sur le premier et le plus rapide moyen de transport disponible (avion, train, bus, etc.) et gérera également tout arrangement de transfert supplémentaire.  
  2. Organiser vos propres arrangements de voyage et demander un remboursement par la suite, voir « Comment demander le remboursement de mes arrangements de voyage ».  

Vous pouvez joindre notre centre d'appels au +46 10 334 05 61 pendant les heures de bureau (jours de semaine de 8h30 à 16h30 CET).  

Contactez-nous de cette manière si vous souhaitez que nous fassions vos arrangements de voyage et réglions le paiement des billets directement avec notre agence de voyages.  

 

En dehors des heures de bureau, ou si vous le préférez, vous pouvez organiser vos propres arrangements de voyage. Vous pouvez ensuite demander un remboursement à Diaverum en utilisant le formulaire de demande mis à disposition à télécharger sur cette page (« Formulaire de demande »).  

Si vous avez organisé vos propres arrangements de voyage, le droit au remboursement est :  

  • conditionné à la soumission d'un Formulaire de demande correctement et complètement rempli ; 
  • limité à un montant couvrant le chemin le plus rapide (sous réserve des limitations énoncées dans les « Conditions d'utilisation ») pour votre destination de transplantation désignée.  

 

Diaverum ne garantit pas que les patients éligibles atteignent leur destination de transplantation désignée à temps pour subir la procédure de transplantation, mais fera tout son possible, sous réserve des limitations énoncées dans les Conditions d'utilisation du Programme de Retour d'Urgence d.HOLIDAY de Diaverum.  

Le programme couvre les moyens de transport réguliers tels que l'avion, le bus, le train et le taxi. Les arrangements de voyage utilisant des jets privés, des hélicoptères et d'autres moyens de transport non réguliers ne sont pas inclus dans le Programme de Retour d'Urgence d.HOLIDAY de Diaverum.  

Actuellement, les pays suivants en Europe sont inclus dans le Programme de Retour d'Urgence d.HOLIDAY : Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Grèce, Islande, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Allemagne, Hongrie, Albanie, Bosnie-Herzégovine, Andorre, Kosovo, Liechtenstein, Moldavie, Monaco, Monténégro, Macédoine du Nord, Norvège, Serbie, Suisse, Turquie et Royaume-Uni.  

Les pays actuellement inclus dans le programme offrent une possibilité de retour rapide chez soi, ce qui est de la plus haute importance pour pouvoir arriver à temps pour votre transplantation. Cependant, nous cherchons à élargir la liste des pays pour couvrir également les destinations en dehors de l'Europe, restez à l'écoute pour cela.    

Oui, le Programme de Retour d'Urgence d.HOLIDAY couvre les transports tant au niveau national (dans votre pays) qu'international (en dehors de votre pays d'origine), sous réserve de la liste des pays spécifiée dans « Quels pays sont inclus dans le Programme de Retour d'Urgence d.HOLIDAY ».  

Actuellement, seuls les patients éligibles sont couverts par le Programme de Retour d'Urgence d.HOLIDAY. Les membres de la famille, les proches, amis ou compagnons de voyage ne sont pas couverts par le Programme de Retour d'Urgence d.HOLIDAY.  

Si vous avez pris vos propres dispositions de voyage conformément aux « Conditions d’utilisation », veuillez utiliser le document téléchargeable « Demande de remboursement du programme Diaverum d.HOLIDAY Fly Back » et le remplir avec précision et intégralité. Assurez-vous d’y joindre les reçus originaux comme décrit dans le document, ainsi qu’un certificat médical attestant que vous avez subi une procédure de transplantation à la destination indiquée ou qu’une telle procédure a été initiée pour vous.

Envoyez tout ce qui est mentionné ci-dessus à holiday@diaverum.com et attendez les instructions supplémentaires.  

Vous pouvez nous contacter soit par téléphone (pendant les heures de bureau), soit par e-mail, voir les coordonnées ci-dessous :  

 Pour en savoir plus sur le fonctionnement du programme de retour d'urgence, regardez la vidéo ci-dessous :

Pour en savoir plus sur le Programme, n'hésitez pas à nous contacter :

Heures de bureau : lundi - vendredi 08h30-16h30 CET

Téléphone : +46 10 334 05 61

holiday@diaverum.com

Alimenté par bookdialysis.com  

d.HOLIDAY

Trouvez et réservez votre traitement où que vous soyez

Quel que soit le type de vacances que vous prévoyez, notre réseau de cliniques couvre des centaines de destinations, dans 24 pays à travers le monde.

Accéder à la plateforme d.HOLIDAY