Diaverum a finalisé l'acquisition d'Advance Renal Care Asia (ARCA), la plus grande chaîne de cliniques de dialyse indépendantes de Singapour.
Il s'agissait d'un accord complexe tant sur le plan logistique que juridique en raison de la pandémie de Covid-19, avec plusieurs entités juridiques et actionnaires minoritaires dans deux juridictions différentes. L’effort d'équipe déployé par toutes les personnes impliquées a été extraordinaire, démontrant la capacité de Diaverum à grandir avec succès même dans des circonstances difficiles.
ARCA exploite 14 cliniques de dialyse à travers Singapour et 4 autres en Malaisie, avec environ 760 patients et 125 collaborateurs, aujourd’hui à intégrer dans la famille Diaverum. Une telle intégration couvre tous les domaines essentiels et fonctionnels de l'entreprise, y compris la médecine, les soins infirmiers, les opérations, la finance, les ressources humaines, etc. - et enfin, notre culture True Care, qui doit être intégrée dans tout ce que nous faisons. Compte tenu des restrictions de voyage dues à la pandémie de COVID-19, la première partie du programme d'intégration a été principalement menée à distance en digital, suivie d'un travail plus pratique au cours du second semestre 2021.
Cette acquisition fait partie de la stratégie de croissance à long terme de Diaverum qui comprend une expansion géographique continue sur des marchés sélectionnés à fort potentiel de croissance. Il sert de plateforme pour une nouvelle expansion dans la région de l'Asie du Sud-Est, après l'ouverture des premières cliniques de Diaverum en Chine continentale plus tôt cette année.
Dimitris Moulavasilis, PDG de Diaverum, a déclaré : « C'est un grand plaisir d'accueillir le fondateur et PDG d'ARCA, C.B. Lim, ses partenaires et ses équipes cliniques dans notre famille Diaverum. Les équipes des deux côtés ont fait un travail fantastique pour finaliser ce partenariat alors que la pandémie mondiale de COVID-19 se poursuit. Nous sommes impatients de combiner l'excellente équipe et les excellents services d'ARCA, ainsi que les normes de soins et les capacités numériques de Diaverum pour fournir nos services de soins néphrologiques de haute qualité à plus de patients en Asie. »
C.B. Lim, fondateur et PDG d’ARCA, ajoute: « La’association de Diaverum et d'ARCA est parfaitement logique. Nous nous sommes concentrés sur la croissance pour établir ARCA à une position forte à Singapour, avec des centres supplémentaires en Malaisie. Faire partie du Groupe permettra à Diaverum de continuer son développement dans la région dans les années à venir, soutenu par une équipe associée encore plus forte. Nous sommes également impatients de bénéficier des procédures et systèmes cliniques et opérationnels bien établis de Diaverum, au profit des patients et des collaborateurs ».
Måns Olsson, Directeur de la Stratégie de Diaverum et Responsable du Moyen-Orient et de l'Asie, conclut : « Nos capacités d'exécution de fusions et acquisitions de pointe nous ont historiquement permis d'intégrer environ 15 cliniques par an. Après avoir bâti avec succès une entreprise très solide en Arabie Saoudite ces dernières années, nous allons maintenant poursuivre notre expansion géographique en Chine continentale et en Asie du Sud-Est. »
Bienvenue à toutes les équipes de Singapour et de Malaisie dans la famille Diaverum !