Nous franchissons une nouvelle étape vers la mise en place d'une offre intégrée de soins de dialyse au Brésil, grâce à l'acquisition du centre spécialisé dans l'abord vasculaire, ACS Brasil Cirurgica Ltda.

ACS Brasil Cirurgica Ltda est un centre d'Abord Vasculaire (AV) de haute qualité situé à São Paulo, l'une des plus grandes villes d'Amérique latine. Fondée en 2010, ce centre effectue plus de 4 500 procédures par an, y compris des procédures liées à la fistule artérioveineuse (FAV), à la prothèse et au cathéter pour les traitements péritonéaux et d'hémodialyse, entre autres. La morbidité liée à l’abord vasculaire est une cause majeure d'hospitalisation pour les patients hémodialysés chroniques et entraîne des soins au coût élevé.

Luciano Bonaldo, Directeur Général de Diaverum Brésil, précise : « Cette acquisition est alignée avec notre stratégie, qui vise à consolider l’offre de soins de dialyse au Brésil, où nous répondons plus largement aux besoins des patients, en assurant des soins de santé au-delà de la dialyse, afin d’améliorer les résultats médicaux et de réduire le coût total des soins pour le payeur. Cette acquisition va renforcer le nom Diaverum dans l’écosystème médical brésilien, en tant que prestataire de référence dans les soins néphrologiques aussi bien pour les patients que pour le système de santé du pays. »

Dr Gelba Almeida, Directrice Médicale Diaverum Brésil, ajoute : « Nous sommes vraiment ravis d’accueillir les équipes d’ACS au sein de la famille Diaverum. La gestion de l’abord vasculaire en interne présente de nombreux avantages directs et indirects, tels que la responsabilité du contrôle qualité des procédures liées à l'AV pour améliorer les résultats des patients. Grâce à cette acquisition, nous espérons diminuer le nombre d’infections et d’hospitalisations, réduisant ainsi les absences des patients et leur permettant de vivre leur vie pleinement. »

La gestion de l’abord vasculaire est au cœur de notre stratégie clinique

Parallèlement à la promotion et à la mise en place de services de soins de dialyse intégrés, qui incluent la gestion de l'AV sur nos marchés, nous avons développé un modèle d'Intelligence Artificielle (IA) révolutionnaire pour apporter un changement radical dans la prévention de la thrombose de l'AV.

Annoncé le 14 octobre, notre modèle innovant d'IA aide les médecins et les infirmières de nos centres à prédire les épisodes de thrombose de l'AV chez les patients hémodialysés une semaine avant qu'ils ne surviennent. Les simulations, qui utilisent les données de nos patients, ont prédit une moyenne de 75 % des cas réels qui n'ont pas été détectés par les meilleurs systèmes d'évaluation clinique et de surveillance.

En commençant par nos opérations en Arabie saoudite, au Portugal et en Espagne, notre objectif est de déployer notre modèle d’IA dans l'ensemble de notre réseau de 452 cliniques dans 24 pays – dont le Brésil – au cours des 18 prochains mois.

Dernières actualités

Croissance

Centre d'Hémodialyse Atlas Marrakech

Qualité et sécurité

Six cliniques de Diaverum France certifiées « Haute Qualité de Soins » avec mention par la HAS

Les soins, les vrais soins

Diaverum Awards 2023 : Découvrez les vainqueurs !