Valérie travaille en transversal et en étroite collaboration avec l’équipe de Direction nationale et régionale, elle est responsable du déploiement de la stratégie et des exigences du Groupe Diaverum au niveau national dans son domaine de compétences ; elle est aussi garante de la qualité et de la sécurité des soins prodigués aux patients traités dans les centres de dialyse en France, elle veille au bon déroulement du processus de formation interne d.Academy et à la bonne utilisation des outils ou logiciels groupe tels que Irims ou d.CAT ou PQ Tools.
Elle supervise le management de la qualité et de la gestion des risques au sein des établissements Diaverum, en étroite collaboration avec les Responsables qualité locaux, les cadres de santé, les pharmaciens et les équipes médicales, et participe activement à la préparation des certifications HAS ou de tout autre audit interne ou externe
Valérie a commencé sa carrière chez Diaverum en tant qu’Infirmière Diplômée d’Etat (IDE) à Marseille en 1988, et se spécialisa en dialyse en 1989. En 1999, elle devient Cadre de Santé, et après une année d’étude au sein d’un Institut de Formation des Cadres de Santé (IFCS), elle est diplômée en « Administration, Economie, Ressources Humaines et Management » en 2005. En 2012, elle obtient un diplôme universitaire en « Approche éthique des techniques de soins ». Depuis, Valérie a occupé plusieurs rôles au sein de Diaverum dans le domaine de la Qualité, et en 2014 elle est nommée Directrice des soins et Directrice Qualité.